Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou & Gigi's Mum
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 106
24 octobre 2010

Les menus plaisirs...

Il y a souvent dans notre vie quotidienne des petites joies auxquelles on n'attache pas forcément d'importance...Des moments que la vie rapide que nous menons nous empêche parfois d'apprécier à leur juste valeur. En vrac, trois récentes chez nous...

Une petite Souris Ravageuse qui se glisse le matin dans votre lit, au creux de votre oreiller, accompagnée par trois doudous, ( élus "favoris" depuis quelques jours par cette infidèle qui règne sur sa cour en adorable mais implacable despote ...) et qui vous susurre " Bonzou Moman, zé ben dooomi, zé fait de beaux 'êves "....

Quelques carrés d'un chocolat exceptionnel, gracieusement envoyés par Côte d'Or, croqués tranquillement le soir sur mon canapé, Dione Warwick chantant pour moi seule " Anyone who had a Heart ".....

Un colis rempli de pelotes soigneusement choisies chez Laine et Tricot, les mailles à monter, les premiers rangs, l'approbation de mon fils chéri ( C'est beau, Maman, tu tricotes très bien.... Propos à priori sincères, il ne fait pas encore de "donjons" et il avait eu le droit à son dvd hebdomadaire.)

I_Phone_26_09_10_152005004003


Alors d'accord, juste après, la Souris Ravageuse s'est transformée en Hyène Affamée qui a réclamé à corps et (surtout) à cris son petit déj...
Et j'ai du laisser Dione chanter toute seule car les enfants n'arrivaient pas à s'endormir et s'appliquaient à transformer leur chambre en annexe de Poudlard, au grand mépris de l'ordre établi et du repos des voisins... Et j'ai concédé un carré de chocolat à D* cet astre, mon palatin de mari, avec qui je suis mariée pour le pire et le meilleur, donc aussi pour le chocolat exceptionnel... Alors même qu'il m'avait laissé le pire, le chambard de nos chères têtes châtains clairs...
Et mon précieux fils, mon merveilleux petit garçon, de m'annoncer que finalement, le vert mousse initialement prévu pour Gigi lui plaisait mieux que son taupe à lui............ Et donc de tout reprendre au niveau quantité, coloris assortis...

Conclusion??? Comme le chante Baloo, il en faut peu pour être heureux. Il faut trouver le temps d'apprécier les bons moments, ils ne durent pas forcément...Et se rappeler qu'on est des privilégiés, et que nos "peu" à nous, sont des "beaucoup" pour d'autres... S'en souvenir en achetant nos laines, en faisant nos courses...



Publicité
Commentaires
V
souvent le matin je me dis que j' ai de la chance pouvoir se réveiller et marcher c'est déja une grande chance tellement normale et,pourtant.....<br /> bisous
H
Je crois que tu as tout dit...Je suis d'accord avec toi évidemment! C'est drôle, j'ai la même petite souris qui vient me câliner le matin des jours sans école ;o) Et j'adore ça bien entendu! Bisous doux
C
Oh ben toi aussi tu as ta souris perso? C'est sympa n'est-ce pas!!<br /> Et le chocolat: je fais pareil mais tu t'en doutais déjà non?
M
du beau tricot en perspective!
A
c'est bien vrai tout ça!
Loulou & Gigi's Mum
Publicité
Newsletter
Publicité