Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou & Gigi's Mum
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 106
4 novembre 2010

Jingle Bells

Vous avez surement remarqué, Noël approche... Les boutiques et les magazines commencent à nous mettre dans l'ambiance!

Loulou dort avec le catalogue LEGO sous son oreiller, Gigi ne réclame RIEN mais embarque TOUT dans les magasins !
Les calendriers de l'Avent sont déjà sortis, tous plus chocolatés les uns que les autres...Franchement, vu la taille des chocolats, c'est un supplice chinois de n'ouvrir qu'une fenêtre par jour! C'est à peine la dose pour commencer à prendre conscience qu'on goûte du chocolat! Je propose un calendrier d'entrainement pour Novembre, de façon à être fin prêt pour celui de Décembre.

Cette année, j'ai envie d'un Noël digne de Noël !!! Le Sapin, mon beau Sapin Roi des Forêts, avec des petites décorations en tricot et en Liberty, ça changerait un peu, pour une fois... On n'a jamais eu le temps de le décorer vraiment, et puis il fallait des sujets sans risque pour Gigi Terminator, avec ses "petites mains pleines de doigts"... Au pied du sapin, des petits paquets home made, des cadeaux  choisis et pensés sereinement, pas achetés en catastrophe au dernier moment!!! Et je pourrais aussi me pencher sur la cuisson de la Dinde. Si, si!!! Françoise Bernard a bien du prévoir un chapitre à ce sujet, non?? Et puis , summum du summum pour une accro du sucre qui a deux émules à la maison : la tradition des treize desserts! Ça, ça fait partie d'un folklore qui ne doit se perdre sous aucun prétexte!!!

On va écrire une vraie Lettre au Père Noël, et on met Tino Rossi et Bing Crosby en play list pendant un mois... Je veux que les enfants sentent VRAIMENT l'Esprit de Noël !!! Je suis motivée comme jamais!!!

Alors, le premier qui fait un commentaire négatif, du genre " Pffuuuuuu! Beaucoup de paquets ? Tu ne crois pas qu'il y a déjà assez de jouets dans cette maison ???", ou bien qui ne fera pas preuve d'un enthousiasme débordant pour tous ces préparatifs, je l'informe AIMABLEMENT que je lui transforme son PC adoré-chéri-vital en Lego-Meccano... Et que la centrale vapeur pourrait bien devenir sa nouvelle meilleure amie .... Et que je le dénonce personnellement au Père Noël.... J'en connais qui ont été radiés des listes à vie pour moins que ça... J'aurais prévenu...

Publicité
Commentaires
A
Tu me fais trop rire !<br /> Cette année, je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps pour le home made. Déjà j'ai un anniversaire de décembre à préparer et je prends toujours du retard avec ça.
M
yououououououou!!!!!!!!!!!! ici aussi un noel digne de ce nom j'ai commençée mes listes mais j'ai du mal!!!!!!!!! <br /> pour la déco ça commençe à se concrétiser vivement le 1er!<br /> je commençe à stresser j'avoue
F
tu n'es pas en retard on dirait !<br /> moi aussi j'adore la préparation du sapin.<br /> le plus dur c'est de faire comprendre à mon loulou qu'on n'ouvre qu'une fenêtre du calendrier par jour et que non, on ne commence pas dès le 10 novembre :-)
A
Moi aussi cette année ce sera déco maison pour le sapin; c'est tellemnt plus joli à mon goût.<br /> Merci de ta visite
S
sans faire du 100% à ta sauce ..... juste 1/10 et je crois que ce sera pas mal ........ chaque année je me dis : "allez cette année on la finit en beauté !!" mais je suis toujours prise de cours ..... ;-((
Loulou & Gigi's Mum
Publicité
Newsletter
Publicité