Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou & Gigi's Mum
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 106
16 juillet 2011

La Blanket de Gigi.

Je ne sais pas vous mais moi, les nuanciers et l'étalage des couleurs et des matières me font gravement craquer. J'ai un mal de chien à résister à des bacs de glaces ou de sorbets exposés les uns à côté des autres. Les piles multicolores de pulls bien rangés me mettent en transe, les boites de pastels secs ou de tubes de peinture me font rêver depuis que je suis toute petite... Je peux passer des heures à contempler des nuanciers.

Celui de Holst Garn est un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir. Autant de teintes dans la même matière, c'est quand même rarissime...

Pour la Blanket de ma Gigi, j'ai choisi de faire mes carrés en Supersoft et en Samarkand, pour pouvoir jouer au maximum avec les couleurs. Pour satisfaire pleinement mon addiction , j'ai directement commandé au Danemark.

Comme modèle, le Grandma All Square de The Royal Sisters, une des fées du crochet! Pas de fond blanc, sachant que Miss Gigi est capable de tout et surtout de s'essuyer ses moustaches de chocolat dessus...Et des carrés cousus, car je n'ai toujours pas compris comment les assembler au crochet.


juillet2011_017juillet2011_022juillet2011_023

Les photos ne rendent absolument pas justice à la beauté des teintes. Miss Gigi adore sa nouvelle couverture, et se ballade partout dans la maison avec. J'ai commencé celle de Loulou. Ensuite, à la demande insistante de mon mari, D* cet astre, cet homme parfait qui est fan des granny squares, j'en ferai une pour notre lit . Sido devrait en avoir une aussi, pas de jaloux...


Pour celles qui seraient à la recherche d'un modèle de blanket, il y en a un charmant dans le livre de la toute aussi charmante Anne, du blog Des filles et des Aiguilles. Je suis allée le chercher chez Lil Weasel, où Anne officiait ce jour-là, avec sa gentillesse habituelle.

Gigi a copiné avec deux clientes japonnaises, Loulou a été sage comme une image et a porté le paquet, et moi, j'ai cédé avec délice à l'appel du mur de laines. Je me suis offert des écheveaux de Baby Alpaga Chunky de Cascade Yarn, sûrement pour un ensemble "écharpe et bonnet" pour moi cet hiver. Si vous aviez une idée de modèle, plutôt aux aiguilles et surtout pas trop compliqué ? Je suis ensuite partie en courant, pour ne pas être tentée d'acheter TOUT le mur de laines...


juillet2011_008juillet2011_01066288207_p

L'étole japonnaise du livre de Anne me fait un effet terrible, pas à vous?

 

 

Publicité
Commentaires
C
Magnifique, elle est magnifique ! <br /> <br /> J'arrive chez toi via le blog d'Emma, et vous m'avez donné envie de m'y mettre tellement elles sont splendides ... <br /> <br /> Après des début pas évident, je commence à y arriver, doucement, mais sûrement ... y a de l'espoir !<br /> <br /> D'ailleurs tu l'a travaillée en simple ou double ? Avec quel numéro ? Merci à toi !
C
les tons sourds du fond font vibrer les soleils, c'est magnifique !
L
Félicitations pour cette magnifique couverture au crochet!
A
Superbe!<br /> Tu peux me dire le lien pour commander cette laine?<br /> Merci d'avance.<br /> Bonne semaine!
T
heureusement que je te "vois" ailleurs, je commencerais à me demander si tu es noyée dans la laine :-D
Loulou & Gigi's Mum
Publicité
Newsletter
Publicité